Les produits locaux du PNR (Parc Naturel du Gâtinais Français)

Dans le cadre de ses missions de valorisation des productions et savoir-faire emblématiques locaux, le Parc naturel régional du Gâtinais français a mis en place deux outils permettant de recenser les produits alimentaires et d'artisanat d'art locaux :

Une cartographie en ligne :

Elle géolocalise les points de vente des produits locaux sur le territoire du Parc, accessible via le lien suivant : Carte interactive
Cet outil s'intègre dans une démarche collaborative : Le PNR compte sur vos retours pour faire évoluer les éléments de la carte ainsi que pour nous transmettre toute modification nécessaire.
Cette cartographie évoluera prochainement vers le recensement des artisans d'art du Parc du Gâtinais français. Il est également envisagé d’y recenser les boutiques, AMAP ainsi que d’autres modes de commercialisation.

Carte interactive du PNR.PNG

Un annuaire des producteurs locaux et des artisans d'art du territoire :

Le Gâtinais français présente de nombreux produits atypiques (plantes aromatiques, quinoa, cresson, safran, miel, ...) et savoir-faire artisanaux (tissage, travail du bois, céramique, ...).



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.