Catherine OVRE

" Je travaillais à la mairie de Milly avant d'arriver à Dannemois en 2008. J'ai suivi une formation de secrétaire de mairie. Je suis agent administratif principal de catégorie C à temps plein.

Mes tâches sont multiples : état civil, urbanisme, accueil, élections, secrétariat général, social, recensement militaire... et s’ajoute la cantine. Bref, mon travail est immense et diversifié. J'aime vraiment ce que je fais et au fil du temps mes connaissances se sont élargies. J’ai d’excellentes relations avec les Dannemoisiens qui sont tous chaleureux avec moi. L’équipe municipale est attentive à chacun de nous."

Marjolaine HUMEL

" Je collabore avec Catherine au secrétariat et gère paies et finances  sur un poste de 20h complété à la Mairie de Courances.
J'ai 3 enfants et après un parcours très diversifié je suis arrivée à Dannemois avec joie et enthousiasme d'autant que tout le monde est très gentil avec moi et cherche à m'apprendre les rouages du métier. Il faut toucher à tout.
J'ai travaillé dans l'animation pendant 11 ans puis 3 ans en optique. Maintenant me voici à ce poste et j'en aime la diversité.
Depuis mon arrivée  j’ai commencé une réelle formation de secrétaire de mairie afin de me perfectionner. Apprendre davantage pour être plus efficace  me plaît beaucoup."

Michael CHARBONNEL

" J'ai 46 ans, suis marié et ai trois filles.
Je suis arrivé à Dannemois en 1998 pour occuper un emploi jeune. Puis une place s'est libérée en 2001.
J'aime beaucoup ce que je fais car le travail est varié, j'ai appris à toucher à tout et mes connaissances se sont élargies : j'ai appris les fleurs, un peu de maçonnerie et de plomberie... Je me suis lancé!
J'aime aussi beaucoup le village, les gens qui m'ont bien adopté et à qui j'aime rendre de petits services.
Et puis nos conditions de travail ont évolué depuis que des bâtiments nous ont été attribués ; là au moins il fait chaud pour travailler l'hiver et nous pouvons nous y changer. Le matériel aussi a évolué. Notre nouveau camion nous rend la vie plus facile.
Quant à l'équipe municipale, nous en sommes très contents car on peut discuter et tout le monde nous écoute.
Pour notre travail, l'organisation est claire, nous n'avons pas à faire à tout le monde car c’est Monsieur le Maire qui établit sur un grand tableau notre travail de la semaine et nous gérons l’entretien des massifs fleuris avec Monique. Et au fil du temps j’ai acquis initiative et autonomie. Vraiment je viens travailler avec plaisir!"

Yves TANNE

" J’ai 58 ans et j’habite Dannemois depuis 23 ans. Je suis arrivé à la mairie dans les services techniques en mai 2016 quand mon prédécesseur Pascal Schwinn est parti en retraite. J’occupe un poste à mi-temps, soit 21heures. Auparavant j’étais responsable d’une agence de travaux publics pendant 23 ans. Et maintenant, parallèlement à mon emploi à la mairie je suis gérant d’une entreprise d’espaces verts.
Nous avons, Michaël et moi, beaucoup de travail mais cela me plaît. Je suis bien avec tout le monde : qu’il s’agisse des Dannemoisiens ou de l’équipe municipale qui sait nous écouter."


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.