Noël à Dannemois

Le Noël des enfants et des ados

Chaque année, un spectacle suivi de douceurs sucrées sont proposés aux enfants de Dannemois, avec la visite systématique du Père Noël.
Et pour les ados, projection de film, sucreries et musiques rien que pour eux !

Passage du Père Noël

Et depuis plusieurs années, le Père Noël fait étape à Dannemois, le 24 décembre au matin, accompagné de son attelage et de ses lutins… Il vient frapper à la porte des plus petits pour commencer sa distribution !

Flambée des sapins

Rendez-vous devenu incontournable chaque année au terrain de jeu : la flambée des sapins, accompagnée par le traditionnel vin chaud (chocolat chaud pour les plus jeunes), las pain d’épices et les petits gâteaux afin de clôturer dignement festivités de Noël.

La Fête du 14 juillet

Les célébrations du 14 juillet s’organisent chaque année avec notre village ami et voisin, Courances : une année à Courances, l’autre à Dannemois mais toujours dans une préparation commune.

Dîners élaborés par les associations « Courances, sports et Loisirs » tout comme « La Dannemoisienne » ; bals pleins d’ambiance rassemblant tous les âges, retraites aux flambeaux et feux d’artifice de toute beauté réunissent chaque année bien des habitants de nos 2 villages !

C’est l’occasion de se retrouver entre voisins, amis et faire de nouvelles connaissances dans une atmosphère de joyeuses guinguettes d’antan.

ANIM 14 juillet 5.JPG

Les vœux de la commune

Chaque année, les vœux de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal réunissent une grande partie de la population, d’officiels, d’élus voisins, de partenaires pour un moment convivial où sont évoquées les grandes lignes de l’année écoulée et certaines de l’année à venir.
Au cours de lacérémonie quelques récompenses sont décernées à certains Dannemoisiens profondément investis dans la vie du village et les nouveaux habitants chaleureusement accueillis.
Un buffet sympathique clôt la cérémonie.

82846565_2430529137260715_2586725585380179968_o.jpg

Les cérémonies

 
Très attachée au devoir de Mémoire, la Municipalité tient à honorer chaque année ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté lors du 8 mai et 11 novembre.
S’ajoute, chez nous, une célébration particulière où assistent avec émotion des Dannemoisiens qui ont combattu en Algérie : le « Cessez le feu » du 19 mars 1962. Une stèle au cimetière commémore cet événement…
Les associations d’Anciens Combattants tiennent fidèlement à participer avec la population, les enfants et le Conseil Municipal des Jeunes, à ces manifestations du souvenir.

46101399_10217433952710585_3598527173448695808_n.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.