Rappel concernant les nuisances sonores conformément à l’arrêté municipal du 9 mai 2008 :

Les travaux de jardinage et de bricolage à l’aide d’engins motorisés ou assimilés peuvent être effectués :

  • Les jours ouvrables de 8h à 20h
  • le samedi uniquement de 9h à 12h et de 15h à 20h
  • les dimanches et jours fériés uniquement de 9h à 12h

Les feux de jardins

Ils sont interdits toute l’année -même la nuit- par une circulaire interministérielle du 18 novembre 2011 adressée aux Préfets.
Essayons de respecter cette interdiction, toutefois des autorisations temporaires et à des moments précis peuvent être délivrées par Monsieur le Maire.
 

Afin d’éviter ces nuisances :
👉 notre service de ramassage des déchets verts existe toute l’année
👉 la déchèterie de Moigny est également à votre disposition

👉 vous pouvez opter pour le broyage en sollicitant auprès de la Mairie ce service à domicile effectué par nos agents communaux (possible uniquement en période hivernale).
Entretien des trottoirs
Chaque riverain est tenu de maintenir son trottoir en état de propreté : balayage, ramassage des feuilles, élagage des arbres, taille des haies, désherbage, dégagement de neige ou de verglas (sachons qu’en cas d’accident, la responsabilité des riverains pourrait être engagée).
Les personnes âgées ou handicapées peuvent recevoir l’aide des services municipaux.
Un village propre et bien entretenu est tellement plus agréable !


Stationnement

Il n’est autorisé qu’aux places matérialisées qui ont été étudiées à cet effet. Bien des endroits du village où des véhicules se garent à des emplacements non autorisés constituent de réels dangers et une gêne pour tous. Pensez, dans la mesure du possible à rentrer vos véhicules.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.