30/06/2020

Flash Info.png

Informations

A  NOTER :
👉 La fête du 14 juillet n’aura pas lieu cette année, Courances ayant annulé. Néanmoins les petites manifestations que vous saurez organiser çà ou là apporteront certainement la joie dont tout le monde a besoin.
Dans le même esprit, rappelez- vous que  la fête des voisins se déroulera dans vos quartiers le 18 septembre.
👉 Les prochaines festivités auront lieu les 12 et 13 septembre pour la fête du village.

  • Après 8 années aux petits soins de nos  enfants, Véronique ZONTA, nous quitte aux prochaines vacances scolaires pour une retraite bien méritée travaillant depuis l’âge de 16 ans. C’est avec émotion qu’elle laisse « ses petits loups » mais souhaite maintenir le lien. Ses projets, à l’aube de sa nouvelle vie sont multiples. Nous reviendrons sur ce départ dans le prochain Fil de l’Ecole. Déjà, belle et douce retraite, Véro !
  • Nous reviendrons en détail sur  la situation particulière que nous avons vécue avec le COVID dans le prochain numéro du Fil de l’Ecole qui verra le jour début 2021 ; toutefois nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux qui se sont investis pour que les Dannemoisiens vivent le moins mal possible ce moment difficile : les élus qui vous ont prodigué chaque semaine les informations et les conseils nécessaires, l’équipe extraordinaire qui a confectionné 1000 masques solidaires et qui les a livrés à domicile, les actions de solidarité à petite ou grande échelle brisant l’indifférence qu’on aurait pu redouter, le dévouement de nos commerçants qui ont permis que nul ne manque de quoi que ce soit…
  • Il est enfin arrivé, ce camion des services techniques ! Financé à 60% par la Région Ile de France, il a remplacé la camionnette bien fatiguée. Un grand merci à Jean-Philippe Dugoin-Clément, notre conseiller régional  qui a suivi le dossier avec une attention  toute particulière.
  • Rivière : en  cas de question importante, le garde-rivière de la SEMEA est à votre écoute au : 06 31 38 03 60 (ERRATUM aout : 06 31 38 03 68)
  • A ce sujet une éventuelle bactérie (la leptospirose) pourrait se trouver dans l’eau de l’Ecole. Ce n’est qu’une suspicion qui  nécessite d’actuelles analyses. Dans le doute, cette bactérie étant  dangereuse pour l’homme et mortelle pour les animaux , la vigilance est nécessaire. Nous vous tiendrons au courant.
Equipe Municipale 2020 2026.png

Les différentes commissions

  • URBANISME TRAVAUX : Fabien KEES,  Richard HEYSEN, Jennifer GAUTRET, Frantz VAUDRY, Bertrand SARREY, Laurence AFONSO (membre extérieur : Jean-Luc QUEVERT)
  • CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) : Fabien KEES, Alexandra BELBEOCH, Olivier MARTIN, Frank SZYMCZAK, Sandra RODIER, Frantz VAUDRY
  • CONSEIL DES SAGES : Fabien KEES, Laurence AFONSO, Olivier SAILLOUR, Fernanda DOS SANTOS, Monique PAILLET, Richard HEYSEN
  • COMMISSION SECURITE : Fabien KEES, Richard HEYSEN, Olivier MARTIN, Fabrice DURAND, Frantz VAUDRY, Jennifer GAUTRET (membre extérieur : Henri MATTE)
  • COMMISSION FINANCES, RH, SOCIAL, AIDE A LA PERSONNE : Fernanda DOS SANTOS, Sandra RODIER, Laurence AFONSO, Richard HEYSEN, Olivier SAILLOUR
  • COMMISSION ECOLE/ JEUNESSE/ PERI-SCOLAIRE : Frank SZYMCZAK, Sandra RODIER, Olivier MARTIN, Olivier SAILLOUR, Joanna HAMONIAUX
  • COMMISSION COMMUNICATION/ CADRE DE VIE/ CULTURE/ CIMETIERE :   Monique PAILLET, Fabrice DURAND, Laurence AFONSO, Olivier SAILLOUR, Joanna HAMONIAUX (membre extérieur culture : Joëlle BIANCO)
  • COMMISSION ENVIRONNEMENT/ FESTIVITES / ASSOCIATIONS/ COM ECO CITOYENNE : Alexandra BELBEOCH, Richard HEYSEN, Olivier MARTIN, Jennifer GAUTRET, Joanna HAMONIAUX (membre extérieur : Alexandre LEAL)

Rappel fondamental aux jeunes :

N’oubliez pas de venir en mairie vous faire recenser ! VOUS ÊTES NOMBREUX A MINIMISER cette obligation !
Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans en se présentant à la mairie de son domicile, munie d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois                                                        
👉 en cas d'absence de recensement il est impossible de se présenter aux concours et examens d'Etat.                                                                                                                                                                         
👉 le recensement permet de participer à la journée Défense et Citoyenneté qui informe sur les droits et devoirs du citoyen ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette journée doit être accomplie après le recensement entre le 16e et le 25e anniversaire.
👉 veiller à ne pas égarer l'attestation obtenue car les mairies ne délivrent pas de duplicata.

Renseignements sur: http://vosdroits.service-public.fr

Bien vivre ensemble

  • Rappel concernant les nuisances sonores

Les travaux de jardinage et de bricolage à l’aide d’engins motorisés ou assimilés peuvent être effectués :

les jours ouvrables de 8h à 20h
le samedi uniquement de 9h à 12h et de 15h à 20h
les dimanches et jours fériés uniquement de 9h à 12h

Pour le bien-être de tous, respectons ces horaires !

  • Les feux de jardin
Ils sont interdits toute l’année -même la nuit- par une circulaire interministérielle du 18 novembre 2011 adressée aux Préfets.

  • L'entretien des trottoirs
Ceux-ci ne sont pas normalement à la charge des employés communaux. Chaque riverain est tenu de maintenir son trottoir en état de propreté : et en ce moment l’herbe pousse ! Malgré tout, les personnes âgées ou handicapées peuvent recevoir l’aide des services municipaux. Un village propre et bien entretenu est tellement plus agréable !

  • Le cimetière

Il est rappelé que l’entretien des sépultures  est à la charge de chaque concessionnaire. C’est pourquoi chacun doit veiller à ce que ses plantations ne s’étalent pas sur les tombes voisines. Merci.

  • Le fleurissement

La commission cadre de vie s’active pour essayer de vous offrir un beau village malgré le vandalisme stupidement gratuit et méprisable à certains endroits. Elle désherbe et tente d’agrémenter différents lieux grâce à un Dannemoisien qui, voulant s’investir, offre généreusement son temps, des plantes et prépare un nouveau massif. Nous le remercions très chaleureusement !

Malgré  les inquiétudes de chacun, nous vous souhaitons un bel été dans la quiétude et continuez de bien prendre soin de vous et des vôtres.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.