25/08/2020

Flash Info.png

Un nouveau Conseil des Sages et un nouveau CMJ rejoignent l’équipe municipale    

Conseil des sages : Nous allons prochainement procéder à de nouvelles élections au sein du Conseil des Sages. C’est pourquoi nous lançons un appel à candidature dès aujourd’hui. La plupart des membres du précédent conseil ont souhaité se représenter mais 4  nouveaux postes sont à pourvoir.   

Conditions et rôle : Vous devez avoir au moins 65 ans, le désir d’offrir au village l’expérience d’une vie, votre mémoire,  votre sagesse et votre clairvoyance. Vous pourrez éclairer le Conseil Municipal sur différents projets intéressant la commune, en proposer, apporter votre conseil sur des problèmes spécifiques (circulation, cadre de vie…), faire remonter les souhaits de la population…

Votre candidature est à transmettre par courrier à Monsieur le Maire avant le 15 septembre mentionnant vos coordonnées, ce que vous souhaitez apporter et recevoir de ce Conseil.




CMJ  (Conseil Municipal des Jeunes) : Afin de procéder à de nouvelles élections au CMJ  nous faisons dès aujourd’hui un appel à candidature auprès de vos enfants. 

Ces candidatures s’effectueront à deux niveaux :   

  • Au niveau école : nécessité d’être en CM1 ou CM2. C’est en classe que se feront informations, candidatures et  élection.   Celle-ci se déroulera le 9 octobre 2020.      
  • Au niveau collège : de la 6e à la 3e. Pour ces collégiens seulement une lettre de motivation devra parvenir à  Monsieur le Maire avant le 15 septembre.   
Conditions et rôle : le jeune doit avoir envie de s’investir dans la vie du village. Il sera initié à la politique municipale réelle, participera aux cérémonies et au sein du Conseil Municipal il aura un rôle consultatif. Les idées et projets de ce conseil seront considérés par les élus et inscrits au programme de la commune.

La cérémonie d’investiture du Conseil des Sages et du CMJ aura lieu le dimanche 11 octobre   

Dates à retenir  (compte tenu bien sûr de l’évolution du COVID 19)

📌 12 et 13 septembre : fête du village (infos à venir)
📌 18 septembre : Fête des voisins
📌 18 septembre à 10h : commémoration des 150 ans de la bataille des Francs-Tireurs (au monument sur la D90 en haut du village) 
📌 19 et 20 septembre : fêtes du Patrimoine. Visite de l’église et exposition sur le culte de Saint Mammès                                 
📌 26 septembre : Essonne verte/ Essonne propre   (infos à venir)
📌 26 septembre : soirée théâtrale organisée par la Dannemoisienne : « Un concours de circonstances » à 20h.
S’inscrire au  06 68 29 68 38 (participation au chapeau)


Erratum : Une erreur s’est glissée dans le flash précédent concernant les coordonnées du garde rivière. Voici le bon numéro : 06 31 38 03 68. Veuillez nous excuser.


Dannemois se raconte
Forte de son succès lors de la parution de son remarquable ouvrage « Dannemois et son histoire » épuisé, Dannemois se raconte lance une nouvelle souscription au prix de 30€ (avant le 10 septembre) Contacter Dannemois.se.raconte@orange.fr ou  le 01 64 98 03 27


Information

Nos préoccupations liées au problème sanitaire majeur de ces derniers mois ont retardé bien des communications, en particulier celle qui a été adoptée en Conseil Municipal  du 6 février dernier et affichée dans les panneaux habituels : l’installation d’une nouvelle antenne Orange au point rencontre remplaçant l’ancienne qui se trouvait au silo.
De longues études entre les différentes parties ont été menées et l’endroit choisi correspondait tout à fait à la qualité d’émission requise aujourd’hui pour mieux communiquer. Etat et PNR ont donné un avis favorable.
Quant aux éventuels risques sanitaires liés à une exposition aux champs magnétiques que certains seront tentés d’avancer, il faut savoir que les différents experts internationaux n’en ont relevé aucun. Plus d'informations ici.
Les travaux devraient commencer prochainement.  
Le dossier concernant ce projet est consultable en mairie pour les personnes qui souhaitent avoir des précisions.

COVID 19

Par arrêté préfectoral numéro 2020-pref-DCSIPC-BDPC-1002 du 17 Aout 2020 le port du masque est obligatoire dans les zones à très forte concentration de personnes (marchés de plein air, brocantes et vides greniers) dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID 19.


Bien vivre ensemble

Petit rappel concernant les nuisances sonores :

🔇 Les travaux de jardinage et de bricolage à l’aide d’engins motorisés ou assimilés peuvent être effectués :

  • les jours ouvrables de 8h à 20h   
  • le samedi uniquement de 9h à 12h et de 15h à 20h
  • les dimanches et jours fériés uniquement de 9h à 12h

 
🐶 De nombreuses plaintes nous parviennent quotidiennement sur le problème de l’aboiement de chiens en particulier la nuit. Vous connaissez notre attachement au respect d’autrui afin de préserver notre cadre de vie.
Mais chacun comprendra que l’aboiement d’un chien qui porte atteinte à la tranquillité du voisinage en raison de sa durée, de sa répétition ou encore de son intensité peut constituer une nuisance incontestable.
Nous demandons donc aux propriétaires de ces chiens de veiller à faire cesser ces nuisances afin de préserver la tranquillité de leurs voisins.
 
L'entretien des trottoirs
Nous rappelons que chaque riverain est responsable de l’entretien de son trottoir. Il s’agit d’un acte citoyen que nous rappelons  pour l’harmonie esthétique de notre village.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.